Story

Duroc

anonyme paris luxury bags designer luxe sacs homme sac made in france style haute maroquinerie bijoux jewels men eyewear sunglasses solaire lunettes

Depuis la préhistoire l’homme a toujours du trouver des moyens de transporter sa nourriture et son eau et plus tard, à partir de l’antiquité, pour transporte materiel et armes. Au XVIIe siècle on construit des panier en osier fixé sur le dos avec des lanières de cuir.

havresac anonyme paris luxury bags designer luxe sacs homme sac made in france style haute bracelet homme lien barenia maroquinerie

 

 

 

 

En Europe c’est l’armée qui en fait usage pendant des siècles, sous le nom de havresac.

(photo: HAVRESAC, Tornister modèle 1918)

 

 

 

 

 

HAVRESAC, Tornister modèle 1918.

HAVRESAC, Tornister modèle 1918.

 

 

 

Le concept est adopté par le grand public et prend le nom de sac a dos avec l’essor des pratiques sportives comme l’alpinisme, le scoutisme et la randonnée. En france c’est la marque MILLET, installée à Annecy, qui dans les années 30 se fait connaitre pour ses sac à dos, puis LAFUMA qui depose le modèle tyrolien qui posera les bases du sac à dos moderne.

HAVRESAC, Tornister modèle 1918.

 

 

HAVRESAC, Tornister modèle 1918.

 

 

 

Dans les années 70 le sac a dos rentre dans les universités américaines et certaines marques, portée par l’essor des activités en plein air, en profitent pour sortir des collections destinées à la ville . En France, il commence à remplacer le cartable en cuir au collège et au lycée à la fin des années 80.

C’est dans les années 2000 que le grandes marques de luxe s’approprient le sac a dos et le proposent dans des versions luxueuses. Il s’éloigne peu à peu de son coté pratique  pour devenir un véritable accessoire de mode.

Parmi ces marques, Moschino, une marque qui s’est fait connaitre pour son gout pour la provocation et sa façon de se moquer du snobisme de la mode. Quelques exemple de sac a dos de la marque : 

 

 

Chez Anonyme-Paris nous avons choisi de developper notre sac a dos sur un petit format et de le signer d’un zip over-sized , le soucis du détail étant l’antienne de la marque , gainer la tirette en cuir.

 

 

 

 

 

 

anonyme paris luxury bags designer luxe sacs homme sac made in france style haute bracelet homme lien barenia maroquinerie

Géraud de Michel du Roc

 

 

 

 

Le nom DUROC vient Géraud de Michel du Roc de Brion, dit Michel Duroc , grand maréchal du palais de Napoléon 1er né en 1772 et tombé au champ d’honneur à la bataille de Bautzen. Il est parfois surnommé « l’ombre de Napoléon ».